Une journée avant les autres
Les secondaires 1 et leurs parents sont invités une journée avant la rentrée. Les enseignants peuvent leur expliquer le fonctionnement de l’école et aider les nouveaux élèves à mieux s’intégrer. Cette petite rencontre dure à peu près une heure. Personnellement, j’ai beaucoup aimé le fait que l’on puisse voir l’école sans tous les élèves à l’intérieur et voir quelques enseignants.
La première journée avec des cours
Ce jour-là, nous avons amené tous nos effets scolaires pour les identifier et les ranger dans notre casier à la première période. À la deuxième période, c’était le rallye des secondaires 1. Nous étions en équipe de quatre. Chaque équipe avait un questionnaire et un crayon. Il fallait se promener dans l’école et répondre à des questions telles que le numéro d’un certain local. Comme une journée dure quatre périodes (deux périodes le matin et deux période l’après-midi), c’était le dîner après le rallye. Après cette pause pour manger, nous commencions nos vrais cours. Cette première journée, j’étais un peu perdu, mais j’ai rapidement trouvé des repaires.
Mon appréciation
J’ai adoré l’école et je me suis fait rapidement des amis. Comme l’école est petite, je me suis rapidement adapté à ce nouveau milieu. En résumé, mes premières journées étaient mieux que je l’imaginais.